1200px-Campus_de_Carnot.jpg

VISIOSHAPE

Robotique intelligente

Au coeur d'un écosystème d'industrie 4.0

VISIOSHAPE est installé au Bâtiment des Hautes Technologies à Saint-Etienne au sein du pôle optique et de la cité du design. Cet emplacement nous offre des intéractions avec un écosystème riche et orienté vers l'innovation.

citedudesign_edited.jpg

En lien avec l'écosystème académique

La région Auvergne Rhône-Alpes et Saint-Etienne en particulier nous offre un écosystème universitaire à la pointe de la recherche et de la technologie. Nous collaborons avec l'Institut d'Optique Graduate School, Télécom Saint-Étienne, le laboratoire Hubert Curien, l'Ecole des Mines, L'ENISE, l'INSA Lyon et d'autres.

129214-universite-jean-monnet-saint-etie

Une équipe compétente et complémentaire

Spécialistes en optique, vision, mécanique, robotique et en intelligence artificielle, nos ingénieurs sont au coeur de projets innovants et de rupture.

robotique et vision 3D Saint-Étienne

VISIOSHAPE membre de pôles de compétivité industrie 4.0

logo.png
logocimes.jpg
cropped-cropped-ftone-logo-1.png

Agile, du besoin à la solution

Nous nous impliquons à vos côtés en toute transparence, de la formulation de votre besoin au déploiement de la solution, jusqu’à la maintenance.

Nous travaillons de façon agile, pour avancer et itérer (très) vite tout en maîtrisant les risques. Vous aurez une visibilité complète et garderez le contrôle tout au long du projet grâce à des points d’avancement fréquents et courts.

robotique et vision 3D Saint-Étienne

Quelques mots sur VISIOSHAPE

Nous intégrons des cerveaux (intelligence) et des yeux (systèmes de vision) sur des machines (robots) pour qu'elles puissent agir en environnement aléatoire et s'auto-programmer en temps réel.

CTRL P s’est historiquement développée à partir des activités de scan 3D de pièces et de rétro-conception, notamment pour le patrimoine et les industries de la mécanique.

 

Fort de ses partenariats avec des leaders industriels mondiaux, CTRL P qui devient VISIOSHAPE, marque un tournant majeur dans son développement stratégique et s’oriente vers le développement de procédés industriels assistés par vision 3D.

 

La robotisation des procédés industriels est un enjeu majeur. Cela contribue à la réduction des temps des cycles de production, à l'amélioration de la qualité des produits. Ce souhait est aussi nourri par la prise de conscience de la pénibilité des tâches manuelles.

 

​La vision 3D devient un élément stratégique et crucial dans la robotisation de beaucoup de procédés industriels. De nombreuses applications industrielles, notamment le traitement de surfaces, nécessitent la reconnaissance de formes complexes en 3 dimensions, ainsi que la prise de décisions adaptatives, rapides et variées. ​